Collecter

Collecte en déchetterie
Collecte en déchetterie

press to zoom
Collecte lannugat
Collecte lannugat

press to zoom

press to zoom
Collecte en déchetterie
Collecte en déchetterie

press to zoom
1/3
Appel

Collecte

Valorisation

Vente

Sensibilisation

LA COLLECTE, ÇA SE PASSE CHEZ NOUS OU CHEZ VOUS.

Tous les objets encore utilisables en ré-emploi, qui encombrent vos appartements, maisons ou entreprises peuvent être collectés par l’association.

Pour collecter vos objets inutilisés, en fonction de votre localisation, Cap Solidarité a mis  en place trois modes de collecte:

 

Récupération sur RDV
Récupération en déchetterie
Apport volontaire en boutique

Vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous à domicile ou être invité à déposer les objets dont vous souhaitez vous débarrasser directement sur place.   

Électroménager, Culture, Textile, Jouet, Puériculture, Écran, Bibelot, Lampes, Bouchon, sont autant de produits que Cap Solidarité peut récupérer.

Récupération sur RDV

Se définit par la collecte de meubles de gros volume/poids ou de nombreux objets, ce service est rendu gratuitement à la population.. La prise de contact pour ces rendez-vous se fait soit en boutique, soit par téléphone. Les objets non réemployables ne sont pas collectés par l'association. En effet nous n'avons pas à faire la collecte d'encombrants qui est la compétence des collectivités.

Récupération en déchetterie
La collecte des caissons

Des caissons ont été mis en place afin de détourner les déchets pour Cap Solidarité. Il s'agit ici de collecter des objets que les particuliers ou les professionnels apportent en déchèterie.

 

Nous intervenons dans ce cadre sur quatre déchetteries.

  • déchèterie de Pont-Croix 

  • déchèterie de Pouldreuzic

  • déchèterie de Plonéour-Lanvern

  • Déchèterie de Douarnenez (Lannugat), avec un caisson à disposition des usagers. 

Les collectes ponctuelles

Elles permettent d'expliquer le sens de notre action dans le cadre de la prévention des déchets par le réemploi et la réutilisation et de collecter des objets. Elles font donc partie de la sensibilisation à la réduction des déchets.

Apport volontaire en boutique

Les objets sont directement apportés par les particuliers à la ressourcerie. Les personnes viennent déposer les objets dont elles souhaitent se débarrasser lors des horaires d'ouverture de la boutique.   Il s'agit le plus souvent de petits objets (livres, vaisselle, petit électroménager, …).

Ce qu on prend v finale-page-001.jpg
Ce qu on ne prend pas v finale-page-001.

Nos partenaires :

Collecte lannugat

Collecte lannugat