Notre Histoire

img_0604
En 2009, des citoyens d'ouest Cornouaille ont fait deux constats : 
 
  • Des objets réutilisables sont jetés 
  • Des personnes n'ont pas les moyens de se meubler
 
Ils ont donc créé l'association CAP SOLIDARITE  Ouest Cornouaille !

L'association a été créée le 29 juillet 2009 avec la volonté d'aider des personnes en difficulté au travers d'une activité d'amélioration du cadre de vie. Rapidement, l'association s’est tournée vers la récupération de mobilier et la redistribution à des personnes en difficultés. Une boutique solidaire a été ouverte en mai 2011 sur la commune de Plozévet.

 

Au fur et à mesure l'association a collecté de plus en plus d'objet, mobilier et autres déchets dont la population locale souhaitait se débarrasser. Depuis octobre 2012, des conventions ont été signées avec les communautés de communes du Cap Sizun, du Haut Pays Bigouden et de Douarnenez Communauté pour la récupération en déchèterie.

 

"l'association s’est tournée vers la récupération de mobilier et la redistribution aux personnes en difficultés".

L'association avait en parallèle une activité d'entretien de jardin pour des personnes qui ne pouvaient pas le faire et qui n'avaient pas les moyens d'engager un professionnel. Cette activité a commencé en 2009. Elle a été arrêté en avril 2013. Suite à cet événement l'association s'est donc focalisée sur l’activité de Ressourcerie.  

L’ensemble des activités, boutique et ateliers, ont été transférés à Plozévet en janvier 2014.

Nos partenaires :

bandeau partenaires.JPG

cap.solidarite@laposte.net  |  Tel: 02 98 70 86 32  |  17A rue des Genêts, 29710 PLOZEVET, France

  • Facebook Basic Black